Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produits sont livrés à l'adresse que vous nous avez indiqué sur le bon de commande.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Une date limite de livraison est fixée avant le passage de votre commande, les délais de livraison sont maintenus dans la limite du possible, ces délais étant donnés à titre indicatif. Cette date de livraison ne tient pas compte des contrôles anti-fraudes, contrôles des douanes ou des demandes de justificatifs qui peuvent parfois vous être demandés. La livraison doit intervenir au plus tard 30 jours après la commande en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les pièces détachées Hörmann sont livrées avec un délai de 2 semaines, les télécommandes et motorisations sont en stock.

En cas de retard de livraison ou de la prestation, vous pouvez demander à être remboursé dans les 30 jours suivant le paiement.

Le remboursement se fait alors en totalité, y compris des frais de réexpédition, si le colis arrive après la rétractation.

Réception de votre commande

Vous devez toujours vous assurer que vote produit n'est pas endommagé (Vérification de l'emballage, contrôle du contenu après déballage), le transporteur à obligation de vous accorder le temps nécessaire à cette vérification, vous devez également vérifier le nombre de colis. S’il est endommagé, refusez le colis et indiquez vos motifs de refus sur le bon de livraison, document qui doit vous être remis lors de la livraison ou de la mise en service du produit.

En cas de perte, avaries ou manques, l'acheteur devra dénoncer tout incident de réception contre le transporteur en formulant ses réserves sur le bon de livraison, et adresser votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 10 jours maximum qui suivent la réception des marchandises.

Vous devrez par ailleurs nous adresser dans les 48 heures suivant la réception des marchandises, la copie de réserves faite, tout refus injustifié de livraison de l'acheteur entraînera la facturation des frais de transport retour.

Si l’article n’est pas conforme à la commande (par exemple, erreur sur la référence du produit), refusez-en la livraison et informez nous pour qu'on puisse vous indiquer la marche à suivre pour retourner le produit. Cela n'induire aucun frais de votre part, nous les prenons à notre charge. Vous pouvez alors exiger une nouvelle livraison respectant la commande, demander l’échange par un article de même valeur ou demander l’annulation de la commande et le remboursement des sommes versées.